Ressources
SOUTENIR LA RÉSILIENCE DES FAMILLES
Chez FIREFLY, notre priorité absolue est d'aider nos clients à trouver la paix, le progrès et la santé qu'ils souhaitent atteindre. Mieux ensemble, notre mission est de donner de l'espoir et de renforcer les individus et les familles.
VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ CE QUE VOUS CHERCHIEZ ?
Dites-nous ce que vous espériez trouver afin que nous puissions travailler à la création d'un produit répondant à vos besoins : Faites-nous part de votre suggestion ici.
FAITES BOUGER VOTRE ENFANT
Renforcer l'espace web du pouce (Vidéo)
Chasse au trésor des mots descriptifs
Saut directionnel (Vidéo)
Quelle heure est-il, M. Wolf ?
Travailler sur une surface verticale (Vidéo)
Coordination main-œil (Vidéo)
Lancer et attraper (Vidéo)
ACTIVITÉS LUDIQUES POUR LES 10 ANS ET MOINS
Chasse au trésor des mots descriptifs
Quelle heure est-il, M. Wolf ?
Rencontre avec Moe la souris (Vidéo)
Coordination œil-main - Développer la coordination avec les jeux de balle (Vidéo)
Jeux pour développer les capacités de manipulation des mains (Vidéo)
Intégration bilatérale avec le jeu de l'eau (Vidéo)
Lancer et attraper (Vidéo)
Chanson du lapin endormi (Vidéo)
Faire de la neige artificielle (Vidéo)
SOUTENIR LES ROUTINES À LA MAISON
Semaine de célébration de la neurodiversité
Présentation de la semaine de la neurodiversité - Maternelle - Gr. 3 (Vidéo)
Présentation sur la neurodiversité - Maternelle - 3e année
Présentation de la semaine de la neurodiversité - Gr. 4-8 (Vidéo)
Présentation sur la neurodiversité - Instructions pour les élèves de la 4e à la 8e année
Activité de la semaine de la neurodiversité - Gr. 4-8
Activité sur l'affiche Ma plus grande force - Gr. 4-8
SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE DES ENFANTS
INFORMATIONS SUR LA TÉLÉPRATIQUE
ACTIVITÉS DU MOIS DE LA PAROLE ET DE L'AUDITION
Semaine 3
Intervention et détection précoce de l'audition
Semaine 4
FIREFLY ne fait pas d'intervention ou de détection auditive.
Cependant, nous voulions faire prendre conscience que l'audition est un élément important dans le développement du langage et de la parole.
ACTIVITÉS DE LA PETITE ENFANCE (0-6 ANS)
FIREFLY EarlyON Minto (Vidéothèque)
FIREFLY EarlyON Sioux Lookout (Vidéothèque)
FIREFLY EarlyON Kenora (Vidéothèque)
Planification de la transition
RETRAITE DE BIEN-ÊTRE MENTAL
ACTIVITÉS DE MODÉLISATION AVEC DES MOTS CLÉS
Modélisation avec les mots clés - Bulles (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Lecture du livre (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Serpents et échelles (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Qu'y a-t-il dans le sac ? (Vidéo)
PHYSIOTHÉRAPIE
Course d'obstacles (Vidéo)
Coordination œil-main - Développer la coordination avec les jeux de balle (Vidéo)
Lancer et attraper (Vidéo)
PROMOUVOIR UNE IMAGE CORPORELLE POSITIVE CHEZ LES JEUNES
Promouvoir une image corporelle positive chez les jeunes (Vidéo)
RECOMMANDATIONS DE LECTURE
ORTHOPHONIE
Modélisation avec les mots clés - Bulles (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Lecture du livre (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Serpents et échelles (Vidéo)
Modélisation avec les mots clés - Qu'y a-t-il dans le sac ? (Vidéo)
Rencontre avec Moe la souris (Vidéo)
Activités de l'outil d'expansion des expressions
Groupe des Verts : À quelle catégorie appartient-il ? (Vidéo)
Do bleu : Qu'en faites-vous ? Que fait-il ? (Vidéo)
À quoi ressemble-t-il ? Quelle est sa taille, sa forme, sa couleur ? (Vidéo)
De quoi est-il fait ? D'où vient-il ? Première partie (Vidéo)
De quoi est-il fait ? D'où vient-il ? Partie 2 (Vidéo)
De quoi est-il fait ? D'où vient-il ? Troisième partie (Vidéo)
Les parties roses : Quelles sont ses parties ? Quelles parties ? Activité 1 (Vidéo)
Les parties roses : Quelles sont ses parties ? Quelles parties ? Activité 2 (Vidéo)
Les parties roses : Quelles sont ses parties ? Quelles parties ? Activité 3 (Vidéo)
Blanc Où : Où le trouveriez-vous ? Activité 1 (Vidéo)
DÉFI "PRINTEMPS ET BIEN-ÊTRE
CONFÉRENCE VIRTUELLE FIREFLY 2020
Documents à distribuer (Lien Google Drive)
Remarques préliminaires de l'aîné Marion Wapioke (Vidéo)
TDAH et DCD (Vidéo)
L'anxiété et nous (Vidéo)
Auto-régulation et traitement sensoriel (Vidéo)
L'utilisation du CAC à la maison et en classe : Des idées pour s'amuser ! (Vidéo)
Soutenir l'autonomie des élèves dans leur travail scolaire (Vidéo)
In-Toeing et Out-Toeing (Vidéo)
Utilisation saine des technologies et activités de renforcement de la résilience (Vidéo)
FIREFLY ABA Services (Vidéo)
Troubles causés par l'alcoolisation fœtale - Les 10 domaines du cerveau (Vidéo)
Développement de la petite enfance : Les étapes de la parole et du langage (Vidéo)
Développement de la petite enfance : Les étapes de la motricité globale (Vidéo)
Développement de la petite enfance : Les étapes de la motricité fine (Vidéo)
Services que vous ne saviez pas que nous offrions Partie 2 : Le centre de diagnostic des TSA (Vidéo)
La communication non verbale chez les jeunes enfants autistes (Vidéo)
Langage social (Vidéo)
COVID-19
Mon histoire lors de la journée de vaccination contre le COVID-19
Parler à votre enfant de COVID-19
Comment COVID a modifié nos services
Services aux personnes âgées de l'ACSM en cas de pandémie
Les services de lits sécurisés de l'ACSM en cas de pandémie
Les services FIREFLY en cas de pandémie
Les services de la KACL en cas de pandémie
Les services de KCA en cas de pandémie