Making Connection for Children and Youth - Dryden (en anglais)

La mission de MCCY est d'améliorer la vie des enfants et des jeunes de 18 ans et moins en parrainant des activités culturelles, de loisirs et récréatives pour les familles confrontées à des obstacles financiers qui les empêchent d'accéder à ces activités. Le comité est composé de représentants d'agences et de groupes communautaires au service des enfants, des jeunes et de leurs familles. Le MCCY apporte un soutien financier aux enfants de Dryden et des environs. 

Lignes directrices financières :

Taille totale de la famille (adultes et enfants) - Revenu maximum du ménage avant impôts 

2 - moins de $36 000 

3 - moins de $42 000 

4 - moins de $50 000 

5 - moins de $56 000 

6 - moins de $63 000 

7 - moins de $70 000 

7+ - moins de $70,000 PLUS $7,000 pour chaque personne supplémentaire 

Il est important de le noter : 

  • Les enfants et les jeunes qui ne participent pas actuellement à des programmes de loisirs payants sont pris en considération. 
  • Le financement est destiné à une activité à long terme par saison. 
  • Une aide peut également être envisagée pour des activités et des événements de courte durée. 
  • Si une famille n'a pas recours aux services de l'une des agences ci-dessous, mais qu'elle entre dans le cadre des lignes directrices financières de la MCCY, elle peut toujours s'adresser à l'une des agences ci-dessous. 

Ressources

Mccy Final (002)

Formulaire de demande et informations

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande. Une fois le formulaire rempli, veuillez déposer à l'une des agences de référence suivantes à Dryden:

  • VOL D'INCENDIE 
  • Siège du Keewatin Patricia District School Board 
  • Conseil des services du district de Kenora 
  • Unité de santé du Nord-Ouest  
  • Ontario Works 
  • Police provinciale de l'Ontario 
  • Nation métisse de l'Ontario  
  • Maison Hoshizaki 
  • Services à l'enfance et à la famille des districts de Kenora et de Rainy River 
  • Services familiaux Anishinaabe Abinoojii 
  • Services à l'enfance et à la famille de Tikinagan
  • Northwest Catholic District School Board (St. Joseph's School) 

Que se passe-t-il après l'introduction de ma demande ?

Après avoir soumis une demande à une agence de référence, celle-ci sera examinée par un représentant de la MCCY. En cas d'approbation, le représentant vous enverra une lettre. Vous pouvez alors utiliser cette lettre pour inscrire votre enfant auprès du prestataire d'activités. 

Histoire de MCCY :

Le comité du maire pour l'enfance et la jeunesse (MCCY) a été créé par la Commission européenne. établi en 1998 par le maire de la ville de Dryden. Un comité de loisirs universels a été créé pour s'attaquer aux obstacles financiers qui empêchent les enfants et les jeunes d'accéder à l'éducation. participer à des activités récréatives locales. Depuis le c'est Au cours de sa formation, le comité a aidé 8 000 enfants à accéder à des activités culturelles et récréatives dans la région. En janvier 2017, le MCCY a changé son nom en Créer des liens pour les enfants et les jeunes et est désormais partenaire de FIREFLY