Pour assurer la conformité avec la loi sur les personnes handicapées de l'Ontario, ce plan :
ADM 01 - Politique d'accessibilité
ADM 04 - Politique de diversité
ADM 32 - Politique de services en français
HR 57 - Politique de diversité, d'équité et d'inclusion
HR 13 - Politique d'équité en matière d'emploi
HR 18 - Politique en matière de harcèlement (y compris le harcèlement sur le lieu de travail)
FIREFLY veillera à ce que le personnel soit formé et familiarisé avec les différents dispositifs d'assistance pouvant être utilisés par les personnes suivantes les clients handicapés lorsqu'ils accèdent à nos services.
FIREFLY communiquera avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.
FIREFLY accueille les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance.
FIREFLY accueille les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.
En cas de perturbation prévue ou inattendue des services ou des installations, FIREFLY en informera rapidement ses clients en utilisant diverses stratégies. Cette notification sera clairement affichée et comprendra des informations sur la raison de l'interruption, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, s'ils sont disponibles. L'avis sera placé à l'entrée de tous les bureaux de FIREFLY dans les communautés que nous desservons et sera affiché sur nos sites de médias sociaux.
FIREFLY offre une formation à tous ses employés et bénévoles. La formation fait partie de l'orientation du personnel et comprend les éléments suivants :
Le personnel et les bénévoles recevront une formation complémentaire si des changements sont apportés à ce plan.
Les clients qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la manière dont FIREFLY fournit des services aux personnes handicapées peuvent remplir le formulaire de commentaires sur les services accessibles aux personnes handicapées ou contacter :
Karen Ingebrigtson
Directeur général
807-938-7359
Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables suivant l'envoi de leur commentaire ou de leur plainte.
Toute politique de FIREFLY qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité et l'indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.
Le format standard et accessible de ce document est disponible gratuitement sur demande en appelant le 1-800-465-7203.. Cliquez ici pouro voir la version PDF de l'intégralité de l'appel à manifestation d'intérêt Plan pluriannuel d'accessibilité FIREFLY 2023-2028. Pour une version française, cliquez ici.
820A Lakeview Drive
Kenora, Ontario
P9N 3P7