Sauter les liens

Automutilation

L'automutilation (parfois appelée automutilation) consiste à se faire délibérément du mal physiquement. Cela se fait généralement en secret. Souvent, personne d'autre ne le sait. Parmi les exemples de ce comportement, on peut citer le fait de se couper ou de se brûler, de se frapper ou de se mordre, ou encore de s'arracher les cheveux. Certaines personnes disent ressentir un soulagement immédiat de leur douleur émotionnelle après s'être fait du mal, mais ce soulagement est de courte durée et n'est d'aucune utilité à long terme. Vous devez vous attaquer aux pensées et aux sentiments qui vous ont poussé à vous automutiler.

L'automutilation est souvent utilisée pour faire face à des sentiments douloureux. Il ne s'agit pas nécessairement d'une tentative de suicide. Cependant, de nombreuses personnes meurent des suites de blessures qu'elles se sont infligées.

Cela peut sembler difficile, mais il est important que vous cherchiez de l'aide auprès de quelqu'un qui peut vous aider à trouver des moyens plus sains de gérer votre douleur émotionnelle. Il est également très important de soigner les blessures physiques que vous avez pu causer. Consultez immédiatement un médecin si vous avez des blessures graves ou des pensées suicidaires.

Cliquez ici de vous orienter vers un service de conseil pour vous aider à résoudre les problèmes qui vous poussent à vous faire du mal.

fr_CAFrench