Prise en charge centralisée FIREFLY

Accéder aux services FIREFLY

Ici, à VOL D'INCENDIE notre Centraleisé L'accueil traite les renvois pour les un large éventail de programmes et services que nous offronsdans l'ensemble des districts de Kenora et de Rainy River.

Les enfants et les jeunes peuvent accéder à ces services de la naissance à l'âge de 18 ans, ou jusqu'à l'âge de 21 ans s'ils sont scolarisés et vivent en Ontario.

Si vous recherchez un programme spécifique ou vous savez ce que vous ou l'enfant auquel vous vous référez exige, s'il vous plaît cliquez sur l'un des boutons ci-dessous pour lancer la procédure de recommandation ou appelez le service d'accueil centralisé au 1-833-696-5437 - gratuit, ou nous envoyer un courriel à l'adresse suivante [email protected]. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont votre enfant a besoin, défilez vers le bas pour en savoir plus sur le SmartStart Hub proposé par l'accueil centralisé. 

Vous vous demandez ce qui se passe après soumettre un renvoi ou contacter le service d'accueil centralisé ? Consultez nos vidéos dans la section Ressources Box pour en savoir plus sur notre processus.

Vous traversez une crise ?

Si vous ou une personne de votre entourage êtes en grande détresse et risquez de vous automutiler ou de blesser quelqu'un d'autre, appelez le 911.

Vous pouvez également contacter Crisis Response Services au 1-866-888-8988. 

Qui demande des services ?

Cliquez sur une option ci-dessous pour commencer. Veuillez noter que chaque section ci-dessous contient des liens et des documents spécifiques à votre type de référence.

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Médecin/fournisseur de soins de santé

4

Personnel de la communauté/de l'école

Sélectionnez une option ci-dessous pour commencer !

Sélectionnez ci-dessous l'option qui décrit le mieux la personne qui demande les services de FIREFLY.

Recommandations des parents et des soignants

Services de santé mentale

Si vous êtes le parent ou la personne qui s'occupe d'un enfant ou d'une personne âgée la jeunesse (jusqu'à 18 ans) et souhaite accéder à des services de santé mentale, compléter le Formulaire de référence en ligne CYMH ici.

Si vous remplissez le formulaire de référence en ligne et que vous n'avez pas reçu de réponse de FIREFLY dans les 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30), veuillez appeler notre numéro d'accueil centralisé : 1-833-696-5437.

Services de développement

Si vous êtes le parent ou la personne qui s'occupe d'un enfant ou d'une personne âgée la jeunesse (jusqu'à 18 ans) et que vous souhaitez accéder à des services de développement tels que la physiothérapie, l'orthophonie, l'ergothérapie, etc., veuillez remplir le formulaire d'orientation générale ci-dessous ainsi que le questionnaire de sélection du service approprié et les envoyer par courrier électronique à l'adresse suivante [email protected].

Formulaire d'orientation générale :
Filtres pour les demandes de services :

Auto-saisine

Services de santé mentale

Si vous êtes un jeune (jusqu'à 18 ans) et souhaite accéder à des services de santé mentale, compléter le Formulaire d'auto-saisine CYMH ici.

Si vous remplissez le formulaire d'autoréférence en ligne et que vous n'avez pas reçu de réponse de FIREFLY dans les 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30), veuillez appeler notre numéro de prise en charge centralisée : 1-833-696-5437.

Services de développement

Pour obtenir de l'aide sur les services et les programmes de développement, veuillez contacter Accueil centralisé au 1-833-696-5437 ou par courriel [email protected].

Médecin/fournisseur de soins de santé

Si vous êtes un prestataire de soins primaires et que vous souhaitez orienter un enfant ou un jeune vers un ou des services, veuillez cliquez sur l'icône ci-dessous pour remplir le formulaire de référence OCEAN.

Ocean E-refferal

Personnel de la communauté/de l'école

Si vous travaillez pour la Kenora Catholic District School Board veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire Ocean Referral. Tous les autres membres du personnel de la communauté ou de l'école sont priés de continuer ci-dessous pour obtenir les formulaires d'orientation et les outils de dépistage des services de santé mentale et de développement. 

Services de santé mentale

Si vous êtes un Professionnel tiers soutenant un enfant ou un jeune (jusqu'à 18 ans) et souhaite accéder à des services de santé mentale, compléter le Formulaire de référence en ligne CYMH ici.

Si vous remplissez le formulaire de référence en ligne et que vous n'avez pas reçu de réponse de FIREFLY dans les 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30), veuillez appeler notre numéro d'accueil centralisé : 1-833-696-5437.

Services de développement

Si vous êtes Professionnel tiers soutenant un enfant ou un jeune (jusqu'à 18 ans) et que vous souhaitez accéder à des services de développement tels que la physiothérapie, l'orthophonie, l'ergothérapie, etc., veuillez remplir le formulaire d'orientation générale ci-dessous ainsi que le questionnaire de sélection du service approprié et les envoyer par courrier électronique à l'adresse suivante [email protected].

Formulaire d'orientation générale :
Filtres pour les demandes de services :

Vous ne savez pas par où commencer ? SmartStart !

Vous vous inquiétez du développement de votre enfant, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider !

VOL D'INCENDIE est un de l'Ontario SmartStart HubsCe service s'adresse aux familles ayant des enfants de la naissance à 18 ans. Les enfants âgés de 19 à 21 ans qui fréquentent des établissements scolaires financés par l'État peuvent également accéder à ce service. SmartStart Services de plaque tournante.

Le Hub SmartStart proposé par l'accueil centralisé est conçu pour les familles qui s'inquiètent du développement et de l'évolution de leur enfant : 

  • ne sont pas sûrs des besoins de leur enfant en matière de développement 
  • Ils ne savent pas quels services rechercher, à quoi ils peuvent prétendre ou comment y accéder. 
  • Il serait utile de discuter des points forts, des besoins et du développement de leur enfant, d'être orienté vers les services appropriés et d'avoir accès à l'éducation et au soutien des familles..  

Pour en savoir plus sur ce que l'on peut attendre du SmartStart Hub offert par le biais de l'accueil centralisé, cliquez sur ici.  

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Rencontrez-nous en personne !

Heures de bureau normales : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

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