Qualité et plaintes

Notre engagement envers vous

L'amélioration de la qualité est une priorité permanente chez FIREFLY. Cela nous permet d'examiner nos performances actuelles et de nous efforcer continuellement d'accroître la satisfaction des clients, d'améliorer les résultats et les services. 

Étape 1 : Discutez avec votre fournisseur de services

Parfois, des malentendus peuvent être à l'origine de certains problèmes. Faites part de votre préoccupation à votre fournisseur de services. Dans de nombreux cas, cette seule étape permettra de résoudre le problème. Si vous n'êtes pas satisfait de l'explication de votre prestataire de services et que votre problème n'est pas résolu, demandez à parler à son superviseur. Vous recevrez des informations sur la manière de contacter directement le superviseur ou le prestataire de services organisera une réunion avec vous. 

Le superviseur vous rencontrera. Il peut également inviter le prestataire de services pour l'aider à clarifier les problèmes et à trouver une solution. Si votre plainte n'est pas résolue à ce stade, vous pouvez demander à parler au directeur général. Le superviseur organisera un rendez-vous ou vous indiquera comment contacter directement le directeur général.

Le directeur général est administrativement responsable des services que vous recevez et du personnel qui les fournit. Il vous rencontrera, ainsi que votre prestataire de services et votre superviseur, afin d'examiner votre problème, de déterminer pourquoi il n'a pas encore été résolu et d'explorer d'autres solutions possibles. À l'issue de cette réunion, le directeur général examinera toutes les informations et vous informera de sa décision par écrit. Le directeur général vous informera également que si vous n'êtes pas satisfait de la décision, vous pouvez saisir le conseil d'administration. 

Le conseil d'administration régit le fonctionnement général de l'Agence et de ses services. Le directeur général prendra rendez-vous avec le comité du conseil d'administration compétent. Le comité vous rencontrera dans les 30 jours et vous communiquera sa décision dans les dix jours suivant la réunion. Il vous informera également de l'étape suivante si vous n'êtes pas satisfait de sa décision. 

FIREFLY est financé par la province de l'Ontario par l'intermédiaire du Ministère des enfants, des communautés et des services sociaux (MCCSS). Vous avez le droit de faire part de vos préoccupations au MCCSS par l'intermédiaire du superviseur du programme. Il examinera toutes les informations et prendra une décision concernant votre problème.